×

L'histoire de notre agence

L’agence a été fondée en 1947 par César Micheloud. A son décès en 1968, son fils Bernard a repris le bureau pour le développer. Il a interrompu ses études universitaires pour cette raison.

La structure juridique de l’entreprise a été renouvelée en 2010. C’est une société anonyme au capital-actions de Fr. 850’000.- qui a été mise en place. Il s’agit d’un gage de sérieux.

Bernard Micheloud a été très actif dans le domaine des associations professionnelles. Il a fondé la Chambre immobilière du Valais – regroupant les professionnels et les propriétaires d’immeuble – devenue, depuis, l’USPI Valais et CIV.

Il a fait partie du comité de la Fédération Romande Immobilière. Il a également fondé la Chambre immobilière du canton de Fribourg et l’ASPI (Association des Professionnels de l’Immobilier de Sion et environs).

Sauvons les paysages

Par ailleurs, M. Bernard Micheloud est préoccupé par les enlaidissements du paysage. Il a constitué l'association "Embellir.ch" pour sensibiliser la population à ce problème et chercher des moyens pour les éliminer.

Vous pouvez consulter le site internet www.embellir.ch

Notre collection de machines à écrire, une passion de Bernard Micheloud

Dans ses loisirs, il est mécascriptophile (collectionneur de machines à écrire).

Il dispose d'un musée privé à Sion où sont présentés plus de 1'000 machines à écrire et à calculer.